Conseiller(ère) RH/Relations de travail

Chez duBreton, chacun a sa définition de la vraie vie, et c’est pour cette vraie vie qu’on se lève le matin, qu’on se serre les coudes, qu’on travaille fort. Chez duBreton, on réalise nos passions en se donnant les moyens de nos ambitions.

Le meilleur de la vraie vie s’accompagne des meilleurs choix et c’est pour cette raison que, chaque jour, nos gestes sont dictés par un engagement concret à vouloir changer le monde !

SI TOI AUSSI TU AS ENVIE DE PROFITER DU MEILLEUR DE LA VRAIE VIE,

VOICI LE DÉFI QUE L’ON TE PROPOSE :

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les gestionnaires afin de les soutenir dans leurs prises de décisions et dans la gestion de leurs équipes, vous serez donc pleinement imbibé de la réalité d’affaires et des enjeux organisationnels.

Votre expérience en gestion des relations de travail en milieu opérationnel vous permettra de développer diverses stratégies ressources humaines assurant ainsi la bonne marche des affaires.

D’ailleurs, vous vous assurerez de l’application et de l’interprétation des conventions collectives en plus d’effectuer les enquêtes de griefs et la gestion des réclamations. Vous participerez également aux comités de griefs et de relations de travail et en effectuerez la coordination.

Vos connaissances des meilleures pratiques en développement organisationnel et vos habiletés en gestion de projet feront de vous une personne clé dans l’optimisation des processus qui soutiennent l’organisation, notamment en ce qui a trait à l’intégration, à la gestion des talents et de la relève et au développement des compétences.

VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL ?

• Vous détenez un baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines et vous êtes passionné par le développement des organisations ;

• Vous cumulez six à huit ans d’expérience en rôle-conseil, ce qui vous assurera une certaine autonomie dans votre prise de décisions ;

• Vous être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ;

• Vous avez un esprit ‘’business’’ et faites preuve de sens stratégique ;

• Vous savez arrimer la stratégie d’affaire et les opportunités d’améliorations que vous observez sur le terrain afin de recommander des actions concrètes ;

• Vous avez une facilité à établir des relations de confiance avec les gens, le tout en faisant preuve d’un professionnalisme sans faille ;

• Vous êtes reconnu pour votre proactivité et votre rigueur ;

• Vous êtes bilingue (français et anglais). Si vous parlez espagnol, c’est encore mieux ;

• Et surtout, vous avez compris depuis longtemps que ‘’ tout seul, on va plus vite mais qu’en équipe, on va beaucoup plus loin’’.