Responsive Menu Pro Image
alimentaire

Les Viandes du Breton inc.

Fondée en 1987, suite à l’acquisition d’un petit abattoir situé dans le Témiscouata, Les Viandes du Breton fait aujourd’hui figure de modèle dans l’industrie agroalimentaire. Des installations modernes, une équipe dévouée et toujours cette même volonté d’offrir un produit de qualité, résultant d’une agriculture responsable, voilà le fondement des principes de l’entreprise.

Les Viandes du Breton est aujourd’hui le leader nord-américain de la mise en marché de viande de porc de spécialité. L’entreprise a été la première en Amérique du Nord, dans l’industrie du porc, à obtenir la certification Certified Humane Raised and Handled® de l’association Humane Farm Animal Care. C’est sous la marque duBreton que, partout en Amérique du Nord, on peut retrouver des produits frais et transformés, naturels et biologiques.


prodal

Les Spécialités Prodal (1975) Ltée

Fruit d’une acquisition faite en 2002, Les Spécialités Prodal est l’une des divisions de l’entreprise qui assure la surtransformation des produits de viande, notamment en charcuteries. Les Spécialités Prodal se positionne comme le leader dans son domaine dans l’Est du Canada.

C’est sous différentes marques de commerce, dont Paysan, duBreton et Au Petit Goret, que Les Spécialités Prodal met en marché une large gamme de produits de qualité, faits d’une sélection d’ingrédients sains, élaborés à partir de méthodes de travail rigoureuses.


North_country

North Country Smokehouse inc.

La plus récente acquisition au portefeuille des entreprises détenues par Breton Tradition 1944, Butcher Block, spécialisée dans les charcuteries fumées connues sous le nom de North Country Smokehouse, jouit d’une réputation sans pareille aux États-Unis. C’est par le souci du détail et en utilisant des techniques artisanales sans compromis que sont réalisés les produits North Country Smokehouse. Le choix méticuleux d’ingrédients de qualité est à l’origine de la saveur unique des charcuteries North Country Smokehouse, un choix prisé par plusieurs chefs réputés de sa région.