Responsive Menu Pro Image
employes_fermes_AB

Vous désirez travailler auprès des animaux ou dans nos centre de grains? Joignez-vous à une équipe dynamique!

Nos postes disponibles

Service des ressources humaines

recrutement@abreton.com

418-475-6601

  • Commis administration

    ALIMENTS BRETON est présentement à la recherche de candidats pour combler 1 poste de commis à l’administration, secteur porcin.

    Le ou la commis à l’administration secteur porcin travaille sous la supervision de la coordonnatrice administrative. Cette personne doit assurer une communication constante avec les fermes porcines afin de recevoir les documents nécessaires à la gestion des inventaires.

    Elle saisit les données au système de gestion intégré (Tiny Term) et prépare les différents rapports reliés aux analyses de variations de porc.  Elle s’assure que la facturation est effectuée et voit au suivi des paiements des animaux.

    Elle est en collaboration directe avec toutes les divisions du secteur comptabilité et porcin.

    Elle assure également plusieurs autres tâches administratives.

    Compétences recherchées

    • DEP technique de bureau ou en comptabilité ou l’équivalent
    • Expérience : minimum 1 an en administration
    • Très bonne connaissance d’Excel
    • Connaissance du secteur porcin un atout
    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER
  • Logistique, approvisionnement et répartition

    ALIMENTS BRETON est présentement à la recherche de candidats pour combler 1 poste en logistique, approvisionnement et répartition.

    Sous l’autorité du directeur en transport et supervisé par le répartiteur en chef, cet employé, du bureau de la répartition d’Aliments Breton, participe et fait le suivi de l’ensemble des activités reliées à la prise de commande, aux inventaires des clients internes et/ou externes, aux mouvements de transport et au suivi de la maintenance de la flotte de camion.

    Entre autres, il doit s’occuper du lien entre les divers intervenants reliés à la fabrication des aliments du bétail, de leur fabrication et de leur livraison en fonction des programmes alimentaires fournis. Il doit également participer à la planification de la production bio et transmettre les informations entre les intervenants de la réception des intrants jusqu’à l’expédition des produits finis.

    Il doit également être le lien privilégié entre les représentants et le client (interne ou externe). Assurer le lien avec le service d’urgence.

    Il s’agit d’un poste de 40 heures / semaine.

    Compétences recherchées

    DEC en administration, gestion ou toute autre formation connexe.

    Connaissance de l’anglais intermédiaire (écrit et parlé).

    Connaissance de la trousse Office, et autres outils informatique.

    Horaire de jour de 8h00 à 17h00.

    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER
  • Contôleur secteur agricole

    Sous l’autorité du Vice-Président Finances et en collaboration avec les directeurs des secteurs fermes et meuneries, le contrôleur du secteur agricole devra préparer les différents tableaux de bord, analyser mensuellement les états financiers avec commentaires sur les résultats d’opérations comparativement aux budgets, préparer les budgets annuels d’opérations et d’immobilisations selon les directives corporatives ainsi que mettre en place des contrôles internes nécessaires pour assurer la sécurité des actifs de l’entreprise et la bonne marche des processus comptables et journaliers de ses divisions.

    Il ou elle devra également autoriser l’émission des chèques et/ou transferts électroniques et s’assurer que les processus d’achats et de ventes respectent les politiques corporatives.

    Le contrôleur secteur agricole aura également à superviser le travail de l’assistant-contrôleur sous sa responsabilité.

    Finalement, il ou elle sera responsable de l’implantation d’un système de prix de revient efficace.

    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER
  • Ouvrier agricole Fermes porcines Bas St-Laurent

    Aliments Breton Inc. gère plusieurs fermes dans la belle région du Bas St-Laurent. Depuis plusieurs années, nous avons développé un modèle unique de production et de gestion, en matière de pratiques exemplaires, fondées sur le bien-être des animaux et l’élevage biologique sans OGM.

    Afin de compléter nos équipes nous avons besoin de personnes dynamiques afin d’effectuer les différentes tâches  reliées aux différentes étapes de la production en maternité, soient les soins aux animaux, la gestation, la mise-bas, les soins aux porcelets, le lavage et le bon maintien des bâtisses. Les postes disponibles se situent à St-Honoré, Isle-Verte et St-Clément.

    Le salaire horaire offert peut varié en fonction des qualifications et de l’expérience et la semaine de travail est de 45 heures semaine.

    Conditions diverses : Une fin de semaine sur trois. Poste permanent à temps plein. En plus du salaire de base, un système de BONI est en vigueur. Dépôt direct à la semaine. Excellents avantages sociaux tel que l’assurances collectives incluant le dentaire, club social, Programme d’aide aux employés, congés de maladie. programme d’activité physique et REER/RPDB.  Une formation continue vous est offerte.

    Veuillez contacter André Locas, coordonnateur maternités et pouponnières.

    Téléphone:    418-554-2879 Télécopieur:  418-475-4433 Courriel: alocas@abreton.com

    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER
  • Étudiants fermes porcines, Sainte-Christine

    Aliments Breton Inc. est présentement à la recherche d’étudiants dynamiques, responsables et capables de travailler en équipe pour combler des postes d’ouvriers agricoles sur nos fermes porcines.

    Les personnes choisies devront être en mesure d’effectuer les tâches reliées aux différentes étapes de la production dans nos fermes situées dans la région de Portneuf,  plus précisément à Ste-Christine.

    Les personnes recherchées sont responsables, débrouillardes, assidues et en bonne forme physique. Une connaissance du secteur porcin  est un atout.  Une formation continue vous est offerte et nous vous offrons la possibilité de continuer votre travail durant les fins de semaine et congés de la saison scolaire.

    Conditions diverses : Possibilité de stage reconnu par les institutions d’enseignement. Salaire varie selon les compétences et l’expérience. Dépôt direct à la semaine et différents avantages sociaux.

    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER
  • Manoeuvre à l’entretien et la maintenance

    ALIMENTS BRETON est présentement à la recherche de candidats dynamiques, responsables pour combler un poste Manœuvre à l’entretien et à la maintenance.

     

    Le Manœuvre de la maintenance travaille sous la supervision du Responsable entretien et maintenance.  Il ou elle doit effectuer toutes les tâches de maintenance intérieur et extérieur des fermes du groupe. Effectuer des travaux d’entretiens et/ou de construction. Effectuer ses fonctions sur différent site du secteur situé au Québec et au N.B.

     

    Descriptions des tâches et responsabilités :

    Faire la maintenance, réparations et construction générales dans les fermes.

     

    -Assurer un niveau de production adéquat selon la demande du responsable.

    -Effectuer des tâches de menuiserie

    -construction de mur

    -aide à la mise en place des fermes de toit.

    -mise en place de l’isolation et du revêtement des bâtiment (tôle…)

    -Installer ou réparer les plancher (béton, plastiques, treillis métalliques…)

    -Installer ou réparer les équipements de ventilations (trappes, actuateur, ventilateurs…)

    -Installer ou réparer les séparations de parc, logette et enclos.

    -Effectuer les travaux de construction avec équipement et outillages à leur disposition.

    -Respecter les instructions de travail du responsable.

    Qualifications requises :

     

    • 1 an d’expérience dans le domaine de la construction.

     

    Exigences particulières du poste :

     

    –           Être disponible en tout temps

    –           Ne pas être en contact avec des activités porcines ou toutes personnes œuvrant dans l’industrie porcine en dehors de notre réseau

    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER
  • Étudiants – Fermes porcines biologiques, Bas-St-Laurent

    ALIMENTS BRETON est présentement à la recherche de candidats dynamiques, responsables pour combler un poste d’ouvrier agricole à la maternité Bio à St-François Xavier de Viger et un poste à nos pouponnières de St-Hubert et St-Clément, doit donc être capable de se déplacer par soi-même.

     

    La personne sélectionnée travaillera sous la supervision du gérant, au sein d’une équipe dynamique afin d’effectuer l’ensemble des tâches relatives à une ferme biologique, s’assurera en tout temps du bien-être des animaux, du bon fonctionnement des équipements et de la propreté des lieux.

     

    Une formation est dispensée à tous les travailleurs.

     

    La personne sélectionnée aura à travailler selon un horaire de 45 heures/semaine.

     

    Pour ce poste, vous devez avoir une bonne forme physique, être reconnu pour votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre dynamisme.

     

    Grâce à une formation continue, Aliments Breton vous offre la possibilité d’avoir un emploi permanent fiable dans une entreprise bien structurée.

     

    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER
  • Meunier(ère), St-Bernard

    Les aliments pour animaux sont à l’origine des ALIMENTS BRETON INC depuis près de 75 ans. Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une candidat(e) pour notre meunerie de St-Bernard afin de combler le poste suivant :
    MEUNIER (IÈRE)
    Le (la) candidat(e) sera sous la supervision du gérant de la meunerie de St-Bernard. Il ou elle devra effectuer les différentes tâches reliées au poste de meunier(ière), telles qu’effectuer la routine à la moulange, à la cubeuse, à l’entrepôt, à l’extrudeur, à expédition des produits finis ainsi qu’à la réception des intrants.
    CONDITIONS DE TRAVAIL : Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein et de soir. Le salaire et les avantages sociaux sont très avantageux. De plus, ce secteur d’activité de notre entreprise est en pleine expansion ce qui crée une ambiance de travail dynamique avec de belles possibilités d’avancement.

     

    POSTULEZ EN LIGNE IMPRIMER

Nos avantages

  • Emplois permanents
  • Horaire fixe, de jour et de soir
  • Formation gratuite sur place et possibilités d’avancement à l’interne
  • Un excellent programme d’assurance collective (soins dentaire et oculaires)
  • REER collectif
  • Programme de remboursement d’activités physiques
  • Programme d’aide aux employés

Postulez en ligne

Pour postuler sur un poste disponible, sélectionnez le poste qui vous intéresse et remplissez les champs requis. Pour nous soumettre votre curriculum vitae pour notre banque de candidats, cochez candidature spontanée et choisissez la catégorie d’emploi désirée.

 

VOUS N’AVEZ PAS DE CV ? Veuillez remplir ce formulaire.

Autres renseignements personnels

Renseignements sur l'emploi désiré

 Régulier Étudiant
 Jour Soir

 Oui Non

 Oui Non
 Oui Non

Scolarité - Formation


 Oui Non

 Oui Non

 Oui Non

Santé

 Oui Non

Expérience de travail

Votre employeur actuel ou le plus récent doit être mentionné le premier. L'étudiant peut mentionner ses emplois d'été.



 Oui Non

Si oui :


Renseignements complémentaires

 Employé Internet Jounaux Autre